Comment se faire des amis?

En début d’année, je me suis fixé comme objectif de lire un livre par mois, quel que soit le sujet. Aujourd’hui, j’en suis déjà à 17. Je tenais à vous présenter celui qui m’a le plus marqué jusqu’à présent: «Comment se faire des amis» de Dale Carnegie, paru en 1936.

Lorsque j’ai vu la couverture et le titre, j’ai trouvé ça un peu ringard. Mon égo avait parlé! «Quoi? Moi? Besoin d’un bouquin pour apprendre à me faire des amis? Pfff!».

J’ai tout de même lu la présentation du livre qui s’avère être un best-seller traduit en 37 langues, vendu à plus de 40 millions d’exemplaires et conseillé par les meilleures écoles de management. Intrigué et toujours désireux d’apprendre de nouvelles choses, je l’ai commandé et lu.

 C’est en fait un livre sur la gestion des relations, qui mise sur l’importance de la communication dans la réussite de sa vie professionnelle et personnelle. Très facile à lire, il s’appuie sur 30 principes simples et faciles à mettre en place (exemples: «Commencez de façon amicale», «si vous avez tort, admettez-le promptement et énergiquement»), avec des exemples concrets de situations et leur analyse pour savoir comment réagir.

Si vous voulez faire évoluer vos relations familiales, amicales et professionnelles, c’est Le livre à lire! Je vous le recommande vivement.

Intéressé(e)s? Cliquez ici.

Bonne lecture!

Julien.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s