Témoignage d’Anthony – Suivi sur 6 mois

Je propose depuis quelques temps un suivi en nutrition et santé sur 6 mois. Ce service est destiné à tout un chacun, au sédentaire comme au sportif, que ce soit en vis-à-vis ou à distance. Pourquoi 6 mois? C’est le temps qu’il faut, en général, à une personne pour modifier son terrain, ses habitudes alimentaires et son style de vie. C’est également le temps qu’il faut pour être de nouveau à l’écoute de son corps et de ses sensations, ainsi que pour devenir autonome dans la gestion de son alimentation.

Anthony a été mon premier client en suivi à distance. Je vous livre, avec sa permission, son impression brute, son ressenti. Anthony est un compétiteur en «Strongman», sport dans lequel les athlètes doivent déplacer des objets énormes et lourds!

 

« Objectif : Perdre 15kg en 6 mois.

Début du suivi le 2 février 2017 : 114kg

Fin du suivi le 26 août 2017: 96kg

A participé  lors de cette période à 2 compétitions « Strongman ».

Prise en charge :

Je me situe à Dijon en Côte d’or (21) J’ai connu Julien en 2004, et en 2006 nous nous sommes perdu de vue. Les réseaux sociaux m’ont permis de renouer contact. Quand j’ai exposé mes soucis et mon challenge, il a foncé tête baissée pour m’aider. Les rendez-vous en Skype sont vraiment très agréables et pratiques.

La première séance a duré une grosse heure. Julien m’avait envoyé des questionnaires à remplir en ligne, au préalable. En se basant sur les résultats des questionnaires, sur notre entretien, sur mes objectifs, mon style de vie et mon comportement alimentaire, Julien a établi un bilan micro-nutritionnel et une stratégie alimentaire à suivre pour les 3 mois suivants.

Lors du second entretien, on a fait le bilan des 3 mois écoulés et fait évoluer la stratégie alimentaire pour atteindre mon objectif de poids mais également de maintien de la force pour mes compétitions de « Strongman ». Mon poids de corps continuait de descendre.

Le troisième entretien Skype s’est déroulé au bout des 6 mois, pour effectuer un bilan global. La mission était accomplie ! Julien m’a également conseillé pour la suite, afin de ne pas retomber dans les travers passés.

La distance n’a pas influencé les résultats. Pas de prise de rendez-vous, pas de déplacement. Quand j’avais besoin de le contacter, un mail suffisait et la réponse ne tardait jamais. Pour ma part, je rédigeais un mail tous les lundis matins (après ma pesée) sur ce que j’avais mangé et fait comme sport la semaine précédente.

Niveaux d’énergie :

Lors de mes 1ers trainings, pas de ressenti de fatigue, bien au contraire, les poussées euphorisantes me donnaient des ailes. C’est en avançant dans le temps que tout naturellement la fatigue s’est faite sentir. Plus j’ avance, plus mes charges sont lourdes et plus je sens la fatigue. Le plus important est et restera toujours le temps de récupération, que j’ai, par moment, négligé et nous le savons tous, cette phase est tout aussi importante voir « plus » que l’entrainement.

Pendant mes séances : la baisse du niveau d’énergie se ressent tout naturellement surtout lors des journées de training intensif. J’ai combiné par moment trainings le matin et en fin d’après-midi alliant force, puissance musculaire et cardio haute intensité. Il me fallait recharger les batteries avec une alimentation riche en protéine, glucides lents et en minéraux. De plus, l’hydratation a été tout aussi primordiale, pas besoin de produit de substitution, juste de l’eau et une alimentation soignée.

Avec une perte de poids hebdomadaire se situant entre 500g et 1kg, la fatigue s’est tout de même fait sentir, comme Julien m’avait prévenu.

La fatigue psychologique peut être un ennemi fatal par moment. J’avais l’impression de ne pas voir le bout du tunnel et je culpabilisais quand je faisais un écart alimentaire. C’est bien là qu’il ne faut pas culpabiliser et prendre du repos, sportif et alimentaire. J’ai suivi la méthode 80-20 (80% strict et 20% relâche) que Julien m’avait conseillé. J’ai repris des forces, je me suis reposé et je me suis aperçu que je continuais à perdre du poids. Enfin je repartais avec des batteries rechargées à bloc pour continuer mon combat.

Le plus dur !!!

Pour ma part le plus difficile a été de suivre les journées hypoglucidiques. Il a fallu également résister à l’alimentation qui nous entoure au quotidien. Il faut prendre sur soi, mais la meilleure des solutions reste l’occupation et surtout « sauvez-vous quand madame cuisine ». Prévoyez d’être occupé, ne restez pas inactif pendant la journée.

Ne pas culpabiliser sur les écarts alimentaires, Julien m’a très souvent recadré à ce niveau-là. Il faut garder confiance en soi !

L’entourage est toujours très critique, donc sans rentrer dans le conflit, les gens qui savent tout et qui critiquent votre nouvelle vie ; ne vous en souciez pas le moins du monde. Gardez plutôt en mémoire leurs critiques et une fois votre objectif atteint, montrez leur votre réussite et qu’ils ont eu tort.

Le temps d’adaptation :

Les 1er temps sont complexes et avoir le plan nutritionnel affiché sur le mur de la cuisine est d’une grande aide. La méthode 80% stricte et 20% relâche, est vraiment très agréable et s’adapte parfaitement à mes besoins. Pour mes 20% d’alimentation libre, j’ai choisi certains moments dans la semaine. Pour moi c’était pizza le mardi soir et un repas « free » le dimanche soir.

Julien m’a également conseillé certains compléments alimentaires à base de plantes pour soutenir mes fonctions digestives et cognitives. Ces plantes se sont avérées très efficaces, j’ai pu noter une amélioration de mes capacités de concentration et de motivation, tout en régulant mon système digestif.

Il m’a fallu environ 2 à 3 semaines pour que mon corps s’habitue au changement de vie.

Conclusion

Tout au long de ces 6 mois, j’ai perdu près de 18kg. Le superbe résultat a encouragé mon entourage à contacter Julien. 4 de mes proches ont franchi le pas, de tout âge et horizon, social et géographique. Il faut juste se lancer et y croire au plus profond de nous-même. Julien de Nutri-Fit Conseil nous ouvre la voie, allez-y ! On n’a rien sans rien et, soyez en sûr, le résultat en vaut vraiment la peine. Alors accrochez-vous, ayez confiance en vous et avec une personne comme Julien vous ne pourrez que ressortir vainqueur ! »

Merci à toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s